Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

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Les rencontres habitants, quelques grands thèmes abordés :

 les problèmes d’adressage et de GPS.

La création de la commune nouvelle a nécessité la redénomination de certaines rues en double parmi les 5 nouvelles communes. Cela a généré des dysfonctionnements au niveau des systèmes d’information et notamment de la cartographie, problème en partie dus au temps nécessaire pour modifier le cadastre.

A ce jour, la commune a effectué tout le travail qui lui revenait en matière d’adresses : 

Les fonds de carte (cartographie) des systèmes de navigation (tels Maps, Wase, Via Michelin, Mappy…) ne sont pas du ressort de la commune, il revient à chaque géo-localisateurs de mettre à jour ses outils via l’importation des données mis à jour par la commune.

 

Les aménagements de voies de circulation

Lors des réunions, de nombreux habitants ont remonté les difficultés liées à la route départementale 737 vers La Mothe Saint Héray. Cette route étant dans le périmètre du département, les élus ont adressé un courrier à Mme la Présidente du département le 17 janvier 2024. Un premier contact a été effectué pour étudier le périmètre.

Concernant les déplacements sur la commune, un groupe de travail « mobilité » piloté par Pierre Ouvrard a été créé en fin d’année pour réfléchir et proposer des solutions et aménagements concernant les mobilités douces. Les membres du groupe s’appuient sur les résultats de l’étude globale de revitalisation ainsi que sur les remarques des habitants formulées lors des rencontres.

 

Les ordures ménagères

2023 a été l’année de changement en matière de collecte des déchets piloté par la communauté de communes Mellois en Poitou.

Lors des rencontres, les élus ont proposé de travailler collectivement entre habitants d’un même quartier afin d’apporter des arguments de poids pour faire modifier ou ajuster les dysfonctionnements constatés lors du déploiement. Les contacts à votre disposition :

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Direction Prévention et Gestion au 0549275679

Site internet melloisenpoitou.fr

 

Les demandes du quotidien (signalitique, petites réparations, aménagement...)

Les remarques des habitants ont été listées et communiquées en majorité vers le Centre Technique Municipal. Ce dernier œuvre au mieux pour satisfaire ces demandes dans la limite de leur faisabilité, de la réglementation et des disponibilités.

  

Si une demande ou une question est restée sans réponse de notre part, n’hésitez pas à écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui relaiera sur les différents interlocuteurs.

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