Dans le cadre de sa politique environnementale particulièrement volontariste, la ville de Melle a obtenu plusieurs distinctions qui la confortent dans les efforts réalisés au quotidien par les agents du Pôle Patrimoine végétal.

Charte régionale « Terre saine Votre commune sans pesticides »

Dans le cadre de sa politique environnementale, la ville est adhérente depuis 2009 de la charte Terre Saine – Votre commune sans pesticides, initiée par la Région Poitou-Charentes. En raison d’une démarche particulièrement volontariste, limitant au maximum l’usage des pesticides dans les espaces publics, elle a obtenu un troisième « papillon » en 2014.

Consultez le site internet Terre Saine Poitou-Charentes

Ville fleurie

Le concours des villes et villages fleuris  a été créé en 1959,  pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Un jury régional visite les communes candidates en vue de leur attribuer une, deux ou trois fleurs. La ville de Melle en possède deux.

Consultez le site internet des Villes et villages fleuris